Focus sur la Kingsong 14 – B

Petite sœur de la Kingsong KS – 14C, la gyroroue éléctrique kingsong KS – 14B, est un des modèles de référence de l’entrée de gamme des monoroues. En effet, alliant puissance, autonomie et esthétisme soigné, cet engin à tout pour plaire !

Décliné en plusieurs coloris, orné d’une roue de 14 pouces et d’un moteur de 500W de puissance, la Kingsong –  14 B saura ravir ses utilisateurs.

Doté également d’options de série, telles que les enceintes et les phares, cette monoroue électrique n’est également pas en reste niveau autonomie : Effectivement, la Kingsong KS – 14B peut fonctionner jusqu’à 20 km, ce qui est, avouons le, très appréciable.

 

Fiche technique de la Kingsong KS – 14B

Muni d’une batterie Lithium de 174Wh de série, rendant une autonomie de 20h maximum selon son utilisation, ce modèle atteint un maximum de 20 km/h. Idéal donc pour les débutants et confirmés qui souhaitent maîtriser leur engin en toute sécurité.

Le temps de charge complet de cette monoroue électrique est d’environ 90 minutes. Vous pourrez glisser sur des pentes allant jusque 25 degré. Avec ses roues de 14 pouces (dimension H x L x l = 447.5mm x 404 mm x 190) cette roue est idéale pour une maniabilité optimale et son confort de glisse est assurée sur tous types de terrain.

Options de série appréciables : Les 4 enceintes Bluetooth disposées sur la roue et reliées à l’application Kingsong afin d’écouter de la musique tout en vous déplaçant.

La charge maximale supportée par le modèle Kingsong KS – 14B est de 100kg, pour votre sécurité, ne dépasser pas cette limite sachant que le poids de cet engin est déjà de 11.5kg.

Les gyroroues Kingsong, dont ce modèle, le 14B, dispose d’une garantie de 2 ans pour la roue et de 1 an pour la batterie.

 

Le petit plus

Le panneau de commande inséré sur la roue est simple d’utilisation. Vous y trouverez un bouton ON/OFF, un niveau visuel de l’état de la batterie, ainsi qu’un bouton activant le Bluetooth.

Sécurité

Côté sécurité, cet appareil est doté, comme les autres engins de la gamme, d’un système sonore permettant de vous prévenir lorsque la vitesse maximale est sur le point d’être atteinte. Vous avez la possibilité de régler jusqu’à 3 alarmes (par défaut elles sont paramétrées à 18, 19 et 20 km/h) grâce à l’application Android et IOS fournit par Kingsong.

Afin de voir et d’être vu, la monoroue embarque des phares avant et feux arrière. Bien qu’il soit possible d’éteindre les phares, sachez que le feu stop est, lui, toujours actif.

Le petit plus

Un capteur de luminosité est présent sur l’appareil, les phares (dotés d’ampoules LED) s’allument alors automatiquement.

A qui s’adresse ce produit ?

Avec une vitesse maximale de 20 km/h, son faible poids, une autonomie acceptable et un prix raisonnable, nous conseillons le Kingsong KS – 14B aux débutants souhaitant apprendre à manier un gyropode. Bien que cet appareil conviennent également un usager averti, celui-ci recherchera peut-être un modèle possédant plus de puissance.

Notre avis

Un rapport qualité/prix imbattable, cette gyroroue est l’engin qu’il vous faut si vous débuter la glisse ! Son faible poids est, selon nous, son meilleur atout.

Kingsong14-B
gyroroue
Vitesse maxi 20 km/h Poids 11,5 kg
Temps de charge 90 min. Charge maxi 100 kg
Roues 14 pouces Normes CE, FCC, MSDS
Pente maxi 25° Garanties 2 ans (roue) - 1 an (batterie)
Autonomie de 10 à 20 km Notre avis