Kingsong KS 16 – B : le top de la gyroroue

kingSong ks-16bAutant vous le dire tout de suite, le gyroroue Kingsong KS – 16B est notre coup de cœur ! Equipé de quelques innovations technologiques, il fait de lui notre chouchou parmi la gamme des monoroues électriques Kingsong.

Commençons par sa roue de 16 pouces qui est un juste équilibre entre la gamme des Kingsong 14 et 18. S’ajoute à cela une poignée télescopique intégrée, qui aide au maniement de l’engin. Avec une vitesse maximale de 25 km/h, la monoroue Kingsong KS 16 – B intègre un moteur de 800W. La gyroroue Kingsong KS 16 – B se déploie en une gamme d’engins avec plusieurs types de batteries disponibles (de 340Wh à 840Wh) et une autonomie maximale de 50 km !

Son poids varie selon le modèle choisi, le plus léger pèse 14.8kg, le plus lourd 16.8Kg.

Fiche technique de la Kingsong KS 16 – B

Nous en parlions en introduction, la Kingsong 16 – B à de nombreux atouts :

Parmi les différents modèles proposés par Kingsong, la 16 – B est le parfait juste milieu. Ni trop léger, ni trop lourd, puisque, selon le modèle choisi, le poids varie entre 14.8 et 16.8 kg, la maîtrise du véhicule est donc assez rapide et intuitive.

Quatre appareils sont disponibles :

  • Batterie 340 Wh
  • Batterie 520 Wh
  • Batterie 680 Wh
  • Batterie 840 Wh

Leur autonomie varie de 30 jusqu’à 50 km selon la batterie. Ces batteries Lithium sont de marque Panasonic (340 Wh) et LG (520, 680, 840 Wh). Leurs temps de charge sont estimés entre 150 et 360 minutes.

Cette roue électrique peut supporter des pentes de 30° et atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Les roues ont une dimension de 16 pouces ((H x L x l) : 506mm x 463mm x 196mm).

Comme sur les autres modèles de la gamme, vous pourrez trouver sur la gyroroue des enceintes Bluetooth de puissance de 5Wh, grâces auxquelles, via l’application Kingsong(disponible sur iOS et Android), vous pourrez écouter de la musique tout en roulant.

Cette application permet, outre de programmer la musique sur les hauts parleurs, de paramétrer divers réglages, comme par exemple le relever les pédales, le changement  de mode de conduite, les informations de kilométrages, le recalibrage de la roue…

Le petit plus

Nous aimons l’esthétisme de cette roue, en effet la roue a été ornée de bandes d’ampoules LED bleues ou rouges, qui la personnalise.

Sécurité de la Kingsong KS 16 – B : 

Choisir cette monoroue électrique, c’est choisir la sécurité. En effet, la Kingsong KS 16 – B dispose de plusieurs corde à son arc.

Premièrement grâce à un système de capteur de lumière, des feux interchangeables équipées d’ampoules LED avant et arrières s’enclenchent automatiquement selon l’éclairage. Même si vous pouvez choisir d’éteindre les feux grâce à un interrupteur, sachez que le feu arrière de STOP sera toujours actif.

En ce qui concerne la vitesse maximale qui est de 25 km/h sur cet appareil, vous avez la possibilité de régler jusqu’à 3 alarmes afin de vous prévenir de votre vitesse (par défaut, celles-ci sont réglées à 21, 23 et 25 km/h), une fois les 25km/h atteint, un système automatique relève les pédales. Grâce à ses enceintes Bluethooth, vous pouvez également émettre des sons servant d’avertisseurs, afin de prévenir de votre présence, comme un klaxon.

Pour le positionnement des pieds, Kingsong a également pensé à tout ! En aluminium aéronautique, les pédales sont larges et ont été revêtu de textures anti-dérapante.

Le petit plus

Les sons émis grâce aux enceintes permettent de diffuser des bruits d’avertissement, tout comme un klaxon.

A qui s’adresse ce produit ?

Avec une vitesse maximale de 25 km/h et sa maniabilité, nous conseillons cet engin aux exigeants de la monoroue ! Le Kingsong KS 16 – B est véritablement un appareil de qualité associant design léché et solidité des matériaux. Que vous soyez débutants ou confirmé, ce monocycle électrique saura combler les plus tatillons.

Notre avis

Si vous souhaitez un monocycle moyen gamme élégant et performant, c’est vers le kingsong 16-B qu’il faut se tourner ! La prise en main est rapide, le poids est correct, l’aspect soigné, l’autonomie et la puissance sont perfomantes, il n’y a pas à hésiter !

Kingsong16-B
gyroroue kingsong KS 16
Vitesse maxi 25 km/h Poids de 14.8 à 16.8 kg
Temps de charge de 150 à 360 min. Charge maxi 100 kg
Roues 16 pouces Normes CE, FCC, MSDS
Pente maxi 30° Garanties 2 ans (roue) - 1 an (batterie)
Autonomie de 30 à 50 km selon le modèle Notre avis