Présentation du V5+ d’InMotion

La V5+ d’InMotion succède à la V3+ qui n’a pas su convaincre le public avec sa roue double. Actuellement disponible en France que dans le coloris noire, la V5+ est équipée d’une roue 4 pouces.

Vous pouvez parcourir plus de 35 km sans devoir vous arrêter pour recharger sa batterie Li-ion 4Ah, 72V de 290 Wh. Son poids est quant à lui si léger que vous n’aurez pas trop de mal à la transporter car la V5+ ne pèse pas plus de 11.5kg. Pour les personnes impatientes, sachez que vous n’avez pas beaucoup à attendre avant de pouvoir profiter de votre gyroroue car son temps de charge n’excède pas les 3 heures. En revanche, la V5+ d’InMotion n’est pas aussi rapide qu’on le voudrait car elle ne peut aller au-delà de 18 km/h pour un moteur d’une puissance de 450 W.

Confort de la gyroroue V5+

A la différence de ces concurrents qui peut se targuer de proposer des modèles de gyroroues d’une certaine puissance, InMotion ne se contente pas de proposer un modèle puissant mais d’y associer l’esthétique. C’est sans doute pour cette raison que le design de la V5+ est aussi raffinée que tape à l’œil.

Il faut savoir que la V5+ à l’instar de la V5, bénéficie de la certification IP55 qui n’est attribué car des appareils protégés contre la poussière mais également contre les jets d’eau qu’elle que soit la direction. Un avantage lorsqu’il s’agit de passer au lavage de votre gyroroue car avec la V5+ vous n’aurez pas à vous soucier de maintenir votre appareil en parfait état même en l’aspergeant de jets d’eau. Il est bon savoir que grâce à ce certificat, vous allez par exemple pouvoir vous promener sans devoir surveiller les flaques d’eau qui ne seront pas un handicap pour vous. Toutefois, il n’est pas recommandé de vous lancer dans de l’eau juste pour tester la résistance de votre V5+.

Conduite de la gyroroue V5+

L’un des bémols de cette gyroroue est certainement sa vitesse limitée à 18 kilomètres par heure ce qui en fait l’une des plus lentes de sa catégorie. Si vous n’êtes pas un passionné de vitesse, alors ce léger désagrément n’en sera pas un pour vous car vous allez pouvoir vous promener en toute tranquillité à travers les rues de votre quartier, ville ou département en toute simplicité. Vous allez pouvoir tirer profit de l’étroitesse et de la légèreté de sa roue, la rendant plus maniable.

Outre sa maniabilité, la V5+ est louée pour sa stabilité à toutes épreuves. Cela est possible parce que le constructeur a préféré limiter la conduite à un seul mode. Cette décision a été faite, car le fabricant avait à cœur de proposer un modèle grand public qui puisse séduire petits et grands.

Autonomie de la V5+

A la différence de la version précédente d’InMotion à savoir la V3, la V5+ affiche une autonomie de 35km en moyenne.

En bref, ce que nous pouvons dire de ce modèle est qu’il a bénéficié d’une meilleure construction que la V3. Son fabricant a été éclairé en y intégrant une lampe très pratique lorsque la route manque de lumière. Grâce au témoin de la charge, il est possible de connaître en temps réel le temps restant avant de devoir recharger la batterie. Voilà ce qui pouvait être dit succintement pour les points forts de la V5. En revanche, pour ce qui est des points faibles nous pouvons citer la vitesse maximale réduite à 18km/h ainsi que l’étroitesse des pneus.