Ninebot One E+ : Le test complet de la célèbre gyroroue

Ninebot One E+ SegwayLe prix de cette gyroroue sous la barre des 1000 euros, pourrait bien être un élément suffisant pour vous convaincre de se la procurer. Ce modèle n’est pas réputé pour sa puissance mais bénéficie toutefois d’un design qui ne manquera pas d’attirer votre attention. De plus, elle se distingue de la concurrence pour la facilité avec laquelle on parvient à la manipuler. Au vue de son poids assez lourd, cette gyroroue n’est pas la plus indiquée pour apprendre à conduire ce type d’appareil. Ce modèle de 16 pouces ait parti de ceux qui sont le plus plébiscités par les « wheelers ».

C’est au cours de l’année 2015, que cette gyroroue a été lancée et depuis, elle ne cesse de faire le bonheur de ses acquéreurs qui ne boudent certainement pas leur plaisir d’avoir en leur possession un appareil d’une telle élégance. Dès son lancement, la One E+ a connu un front succès car très apprécié de l’ensemble des passionnés de ce genre de moyen de déplacement.

Caractéristiques de la One E+

L’autonomie de cette gyroroue est de 25km pour une batterie de 55,5V à 320 Wh. Quant à son poids, il est de 13,8 kg seulement très pratique si vous souhaitez le déplacement d’un point à un autre s’il n’est pas en état de marche. Pour ce qui concerne la durée de recharge de la gyroroue elle est de 2,5h. Concernant sa vitesse maximale elle est plafonnée à 20km/h. Le moteur de la One E+ jouit d’une puissance de moteur de 1500 W.

Ninebot One E+ et son design

Le design de cette gyroroue est très appréciable comme dit plus haut. Ce design n’a pas manqué d’inspirer la concurrence qui depuis a rattrapé son retard sur le sujet. Le design de cette gyroroue rappelle beaucoup celui du « TRON », ce qui en fait un avantage indéniable. L’un des hics de cette roue est sans doute l’absence de trolley. Alors que le trolley sur ce type d’appareil est très apprécié du fait qu’il permet de le balader sans devoir le porter. Il est cependant possible de procéder à l’ajout d’un trolley à partir de 100 €.

Conduite de la Ninebot One E+

La conduite de cette gyroroue est assez plaisante avec une vitesse n’excédant pas les 20km/h. Cependant, pour conduire la One E+, vous devrez passer par un temps d’apprentissage si vous n’avez jamais conduis ce genre d’appareil.

Parmi les points négatifs de cette gyroroue, on peut citer le fait qu’il faut régulièrement procéder à un réajustement de la pression des pneus. Une action loin d’être facile à faire qui demande et exige de votre part beaucoup de temps et d’énergie. Il n’est pas aisé de devoir passer régulièrement à la pompe pour les pneus ayant besoin d’air. Il ne vous est pas recommandé de vous déplacer avec votre gyroroue sans que sa roue ne soit complètement gonflée.

Pour finir, nous espérons que cet article vous aura réellement permis d’en savoir un peu plus sur cette gyroroue au point de vous donner envie de l’acheter.